Comment créer des cartes de visite efficaces ?

Même si on vit à l’ère du numérique, donner une carte de visite après un rendez-vous fait toujours bonne impression. De ce fait, vous trouverez dans cet article les éléments à prendre en considération pour assurer la création des cartes de visite efficaces.

Le format à privilégier

Qu’importe votre secteur d’activité, il est préférable d’opter pour le format standard d’une carte de visite : 85 mm x 54 mm. Cette taille est semblable à celle d’une carte de crédit. Ainsi, elle rentre dans n’importe quel portefeuille ou porte-cartes. Sachez que si votre carte de visite est trop petite, elle se perd facilement. D’un autre côté, si c’est trop grand, elle sera difficile à conserver.

Le papier à utiliser

Créer sa carte de visite n’est pas seulement une question de forme ou de taille. Le papier à utiliser est à choisir avec le plus grand soin. En effet, la qualité du papier que vous choisirez donnera l’image de votre entreprise.

Priorisez le papier couché d’une épaisseur d’au moins 300 grammes. Vous pouvez opter pour des papiers plus épais, mais le prix à payer sera un peu élevé. Pour les couleurs, textures, brillance du papier… choisissez ce qui vous plaît, mais veillez à ce que cette épaisseur soit respectée. En outre, si vous avez les moyens, optez pour des papiers haut de gamme ou même le plastique.

Les informations

La base que vous devez retenir est simple : trop d’informations tuent l’information. Bref, votre carte de visite doit contenir les informations les plus importantes vous concernant.

Primo, le nom de votre enseigne ou votre nom/prénom est obligatoire. Ensuite, mettez votre fonction au sein de la société. Secundo, quelle est l’activité principale de votre société ? Les renseignements que vous communiquez doivent être pertinents. Tertio, n’oubliez pas de mentionner les moyens pour vous contacter rapidement. Il est inutile de mettre vos comptes sur les réseaux sociaux, car on ne peut pas cliquer sur une carte. Mettez plutôt le numéro de votre mobile ou du fixe de votre bureau. Enfin, en bas de la carte, inscrivez l’adresse à laquelle se trouve votre entreprise.

Si vous avez plusieurs informations à inscrire, le mieux est d’écrire au verso de la carte. Vous pouvez par exemple ajouter un plan de repère si votre local est difficile à trouver.

Voilà quelques astuces utiles si vous voulez que votre carte de visite soit efficace. En somme, optez pour une carte bien étudiée et simple.

Après l’auto-entreprise, quel statut choisir ?
La newsletter, outil de fidélisation ?