L’auto-entreprise

Après l’auto-entreprise, quel statut choisir ?

Le statut d’auto-entrepreneur est limité. Plusieurs raisons poussent les dirigeants à quitter ce statut. Le dépassement du plafond autorisé constitue une contrainte vis-à-vis de la croissance de l’activité. L’existence des frais importants peut constituer une raison de changer de statut…

Lire la suite

La newsletter, outil de fidélisation ?

Pour développer votre business, vous pouvez toujours compter sur l’e-mailing. En effet, il permet  de prolonger et d’amplifier votre activité sur les réseaux sociaux ainsi que votre présence sur la toile. La newsletter n’est pas à confondre avec l’e-mailing de…

Lire la suite

Le portage salarial : une alternative qui séduit les auto-entrepreneurs

Le portage salarial est un nouveau système qui séduit progressivement les auto-entrepreneurs. Il s’agit d’une alternative au système salarial donnant la possibilité d’essayer un projet avant de se jeter dans l’entrepreneuriat. Qu’est-ce que le portage salarial ? Comment il fonctionne ? Qu’est-ce que le…

Lire la suite

Comment créer des cartes de visite efficaces ?

Même si on vit à l’ère du numérique, donner une carte de visite après un rendez-vous fait toujours bonne impression. De ce fait, vous trouverez dans cet article les éléments à prendre en considération pour assurer la création des cartes…

Lire la suite

Comment et pourquoi établir un compte de résultat prévisionnel

Vous avez un projet et cherchez un financement pour le concrétiser ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, préparez un business plan convaincant. L’un des éléments clés de ce document qui attire les investisseurs est le compte de résultat prévisionnel….

Lire la suite

Comment bien fixer vos prix pour être profitable ?

La définition des prix ne doit pas se faire à la hâte. Il s’agit de donner un niveau de valeur aux produits ou aux services. Le prix doit être un montant que le client est disposé à dépenser vis-à-vis de…

Lire la suite

Comment calculer votre seuil de rentabilité ou « point mort » ?

Quel que soit son secteur d’activité et sa taille, toute entreprise a pour but ultime de réaliser le maximum de profit. Le bénéfice net varie selon la phase de vie de l’organisme, de la compétitivité du marché et du coût…

Lire la suite

Phase de lancement : comment bien analyser la concurrence ?

La phase de lancement est une étape un peu compliquée lors qu’il s’agit de lancer une entreprise. De nombreuses études devront en effet être réalisées avant de mettre en marche la machine. L’étude de marché constitue une étape clé dans…

Lire la suite