L’économie collaborative au cœur des nouvelles mentalités

économie collaborative

Une nouvelle manière de penser qui favorise l’économie collaborative

Aujourd’hui, de nombreux individus tendent à adopter une nouvelle façon de penser. Les mentalités sont de plus en plus tournées vers des valeurs d’entraide, favorisant ainsi la collaboration et le partage des biens, des compétences ou des connaissances.

Les nouvelles technologies s’avèrent être un réel levier de développement puisqu’elles offrent de nouvelles façons de communiquer, permettant de briser les barrières imposées par les zones géographiques. C’est en poursuivant cette ambition que s’inscrit le principe de l’économie collaborative.

Si autrefois l’économie collaborative était surtout appliquée dans le domaine agricole, elle s’ouvre aujourd’hui au PME, permettant ainsi à de nombreuses entreprises de répondre à des objectifs communs tout en favorisant leur propre croissance.

Économie collaborative et entreprises : vers des objectifs de croissance communs

En optant pour l’économie collaborative, les PME choisissent de partager l’ensemble des activités économiques visant à mutualiser les achats de biens et de services qui entrent dans la mise en œuvre d’un objectif de croissance commun.  

Au-delà de rassembler les entreprises autour d’un réseau de professionnels fiables, l’économie collaborative permet de mutualiser les besoins de chacun, et permet de ce fait un gain de temps considérable dans la recherche de prestataire. Pour chercher un prestataire, l’entreprise s’adresse directement au réseau dont elle fait partie et trouve rapidement le prestataire souhaité. Une fois le prestataire trouvé, l’entreprise peut se permettre de négocier les tarifs et de profiter d’une offre tarifaire avantageuse.

En intégrant ce même réseau d’économie collaborative, les entreprises ont alors la possibilité de s’unir face au contexte économique actuel, permettant ainsi à chaque acteur de s’épanouir dans le partage des activités et la mutualisation des tâches.

Quantis, la solution pour une économie collaborative efficace

Au travers de sa plateforme numérique, Quantis développe l’économie collaborative avec un réseau de plus de 30 000 TPE et PME ainsi que plus de 200 fournisseurs. Chaque fournisseur est soigneusement sélectionné pour assurer une qualité des services proposés auprès des entreprises.

Avec la mise à disposition d’un catalogue de fournisseurs et de prestataires spécialisés dans de nombreux secteurs d’activité, Quantis s’attache à mettre la coopération au cœur de la plateforme et à développer des relations professionnelles avec les différents acteurs d’une entreprise, favorisant ainsi le succès de cette dernière.  

Non seulement la plateforme Quantis présente un profond intérêt pour les PME, mais elle offre aussi la possibilité aux fournisseurs et prestataires de développer un portefeuille client de qualité.

Rejoindre la plateforme collaborative Quantis, c’est s’entourer d’un réseau de professionnels partageant les mêmes valeurs de collaboration et de partage. C’est aussi assurer à son entreprise une croissance et un développement durable, aussi bien sur le plan économique que sur les plans sociétaux, sociaux et environnementaux.


Le portage salarial : la voie vers une carrière de formateur indépendant réussie
Accessoires, nourriture, soins, gardes : le boom du marché en lien avec les animaux de compagnie