Créer son entreprise

Jeune Entreprise Innovante : comment accéder à ce statut ?

Le statut Jeune Entreprise Innovante ou JEI est un statut spécifique permettant aux entreprises de bénéficier d’exonérations fiscales ainsi que sociales. Ce dispositif est soumis à plusieurs conditions d’éligibilité des entreprises par contraste à une démarche relativement simplifiée. La forme…

Lire la suite

Où domicilier son entreprise ?

Nombreux paramètres doivent être pris en compte lors de la création d’une entreprise comme sa domiciliation par exemple. Elle peut être domiciliée chez vous ou ailleurs. Si elle est chez le créateur, sachez que les procédures sont différentes s’il est…

Lire la suite

Jeune Entreprise Innovante : quels sont les avantages ?

Les entreprises créées avant le 31 décembre 2019 focalisées sur la recherche et le développement peuvent bénéficier du statut spécifique permettant un allègement au niveau des charges. Le statut de l’entreprise défini la perception juridique et financière de celle-ci et…

Lire la suite

Les différentes aides possibles à la création d’entreprise

Afin de favoriser les créations d’emplois et la croissance économique, des aides financières et sociales sont accordées aux futurs entrepreneurs ou dirigeants. Ces appuis diffèrent cependant en fonction de l’activité, du régime juridique et de l’activité de l’entreprise. Selon le…

Lire la suite

L’étude de marché : une étape clé pour définir les contours de votre future activité

L’étude de marché constitue un projet important dans l’entreprise. Il est toutefois légal de s’appuyer auprès d’un spécialiste. De nombreux points sont à mettre en exergue lors de cette étude afin d’obtenir un résultat exact et cohérent. Pour un bon…

Lire la suite