Vente de chaussures running ou de cycles : le marché du sport se porte très bien

Dans l’univers de la mode, les chaussures constituent les éléments incontournables, peu importe le style ou le look à adopter. On ne peut pas se passer de ces derniers, que ce soit pour une soirée, une cérémonie ou encore une journée quotidienne. Mais plus encore, la remarque a été faite sur les chaussures running, qui explosent le marché dernièrement. Grâce à ceux-ci, le marché du sport se porte heureusement très bien. Vous voulez savoir pour quelles raisons et à quel point?

Les chaussures de sport : le top des éléments

Bien sûr, une large gamme de produits telles les tenues et les protections est proposé sur le marché du running ; ce qui semble logique vue l’exigence de chaque discipline sportive. Cependant, il s’avère que ce sont les chaussures qui, depuis quelques années, tiennent la première place en termes de vente. Et pour plus de précision, ce sont celles relatives au running et au cycle qui explosent le tableau, dépassant de peu les chaussures de training.

Les consommateurs en sont amoureux !

Le fait que les chaussures de sport battent tous les records sur le marché du running ne date pas d’hier. C’est ce qui a même fait le succès annuel successif de celui-ci. Serait-ce parce que le sport est tendance ? Pour certains consommateurs, c’est justement un cas à ne pas écarter. S’habiller en mode sportif et avoir une paire de basket de la dernière collection, ou tout simplement une paire venant d’une grande marque, est un impératif. D’ailleurs, il y en a même ceux qui trouvent du plaisir à collectionner les chaussures de sport. Le secteur leur en est reconnaissant à cet effet. Mais à côté de tout cela se tiennent également les vrais sportifs et cyclistes, qui en ont fortement besoin. Ces athlètes réalisent, en effet, que pour courir ou  faire du vélo en pro, il leur faut des chaussures spéciales dont les chaussures de running et de cycle. Par conséquent, ils se classent premier au rang des clients.

Une cible élargie

Il est vrai que les chaussures de running, comme le nom l’indique, sont conçues pour la course à pied. Et depuis quelques années, les études démontrent que de plus en plus de gens s’adonnent au footing et au jogging. Et plus encore, ce ne sont pas uniquement les jeunes qui sont attirés par cette activité physique. Les personnes adultes prennent également conscience  des bienfaits que cela aura sur leur santé ; ce qui élargit grandement les cibles et prospects du marché du running. Encore, ces chaussures trouvent aussi leur place dans la fitness, une pratique très prisée depuis peu.

Accessoires, nourriture, soins, gardes : le boom du marché en lien avec les animaux de compagnie
Massages, coaching en nutrition et compléments alimentaires : les Français prennent soin d’eux