Choisir un statut juridique : les conseils d’un expert-comptable peuvent être utiles

Parmi les démarches à suivre dans la création d’entreprise, le choix d’un statut juridique est l’étape à laquelle le fondateur a le plus besoin des conseils d’un professionnel.  Pour cela il semble être utile de faire appel à un expert-comptable. Celui-ci permet d’augmenter vos chances pour donner vie et assiduité  à votre future entreprise.

Les  conseils d’un expert-comptable sont utiles  pour choisir un statut juridique ?

Dans la création d’entreprise, il est plus rassurant de choisir un statut juridique avec un professionnel. Puisqu’il est impossible de revenir sur sa décision, il convient de demander l’accompagnement d’un expert-comptable. En fait, entre le micro-entrepreneur, l’EIRL, SAS,  SASU et SARL… celui-ci saura vous orienter dans le bon sens en tenant compte de  votre profil et la nature de votre projet professionnel… Grâce à ses connaissances en droit des sociétés et ses expériences par rapport aux nombreux dossiers qu’il a pu gérer, un expert-comptable est en mesure de traiter  n’importe quel projet. En outre, conscient de la complexité des démarches de création d’une SARL ou d’une SAS,  son accompagnement  peut s’étendre à l’apport d’une aide pour les accomplir facilement.

Les conseils d’expert-comptable pour la rédaction des statuts d’une SAS

Si vous envisagez de créer une SAS ou société par actions simplifié, sachez que vos associés et vous, pourrez solliciter l’aide et les compétences techniques de l’expert-comptable pour rédiger vos statuts. Cela afin de mieux appréhender les questions complexes pouvant y être soulevées. En effet, ce professionnel maîtrise impeccablement la technique de rédaction des statuts d’une société. D’autant plus qu’il connait tous les éléments obligatoires à mettre dans son contenu comme la durée de la société, l’objet social, le siège social, le montant du capital social, l’évaluation des éventuels apports, les apports de chaque associé, etc. Si vous souhaitez découvrir les conseils d’expert-comptable sur  comment créer un sas, veuillez consulter le site www.statutentreprise.com.

Les conseils d’un expert-comptable sont indispensables pour la rédaction des statuts d’une SARL

Au même titre que la SAS, la SARL ou Société à Responsabilité Limitée est aussi un statut juridique très prisé en France. Cependant, la rédaction des statuts, étant aussi une étape incontournable pour créer une sarl, mérite l’intervention d’un expert-comptable qualifié. Cet expert de droit et de la comptabilité connaît le formalisme particulier à respecter dans la rédaction de vos statuts.  Ses conseils sont également précieux car il connait les mentions obligatoires qui doivent y être indiquées, en l’absence desquelles les statuts de la société seront susceptibles de nullité absolue.

Quels sont les solutions pour trouver des financements pour mon entreprise ?
Créer son entreprise : l’importance du business plan